Galerie FAIDER (Bruxelles, Belgique)
08 septembre - 16 octobre 2022

Aux mois de septembre et octobre 2022, Anne Delfieu expose quelques-unes de ses œuvres au cœur de Bruxelles. À la galerie Faider, Véronique Menu défend l’art abstrait. Elle se consacre à l’abstraction pure, s’exprimant plus particulièrement dans le monochrome. Des sculptures abstraites apparaissent aussi dans son programme d’exposition. Un choix du cœur qui pousse la galeriste à accueillir valeurs sûres et jeunes recrues, belges ou étrangères.

   "... Formes plus alambiquées qu'ordinaires, faisceaux de branchages comme en goguette, tressages ajustant ombres et lumières, quadrillages de carrés et couleurs, lignes insolites en quête d'auteure, cubisme et minimalisme, circonvolutions en trois et quatre dimensions..

Ajoutez-y le fignolage des matériaux, leurs tiges de bois s'époumonant sous le carton, les jeux de colorations très naturelles. Vous aurez rassemblé les ingrédients d'un ouvrage qui s'explore en toute liberté avec la ferme conscience non pas de ruer dans les brancards, mais de créer l'intrigue comme elle s'en vient par des jeux de farces et attrapes.

Anne Delfieu nous attrape et convainc par ce qu'elle a de mieux à offrir : cette conviction salutaire que tout ce que nous faisons, voyons, créons se trouve dans la nature. À nous d'ouvrir l'œil et le bon. Ce que Delfieu

n'hésite pas à faire avec la conviction de la butineuse d'intentions qui, ensuite, ouvrage ses intuitions.

Son exposition, tout compte fait, est un appel au large de nous. Une invitation à se réjouir d'un bout de bois, de ses formes et colorations. À ordonner nos vies hors de toute contrainte. Simplement. Librement. Amoureusement. La vie est belle pour qui sait appréhender les signes que délivre la nature !"

Roger Pierre Turine - Art Libre Sept 2022 - Bruxelles

Anne Bruxelle 1200.jpeg